PIANO PARADISO

Un pianiste espiègle et un brin farfelu a pour rêve ultime de composer des musiques de films. Mais le chemin pour y parvenir est plus sinueux que prévu…

Des premiers cours de piano aux bandes originales, en passant par la publicité, le piano-bar et autres tribulations, un parcours plein d’humour, de tendresse, et une émouvante déclaration d’amour… A la musique et au cinéma.

Alain Bernard 

Alain Bernard débute sa carrière de musicien par le piano-bar. 

Parallèlement, il co-compose pour Céline Dion la chanson Les Chemins de ma maison qui sera disque d’or au Québec en 1983

Il fait ses premiers pas dans l’humour et la comédie en intégrant le célèbre Théâtre de Bouvard diffusé dans les années 80 sur Antenne 2.

Par la suite, Alain Bernard devient le pianiste attitré de l’humoriste Smaïn avec lequel il partagera une complicité de vingt ans ainsi que les plus grandes scènes à Paris, en France et à l’étranger.

Son précédent spectacle Piano Rigoletto, créé avec la complicité de Pascal Légitimus, a été joué plus de 400 fois à Paris, en tournée et au Festival Off d’Avignon.

 

Gil Galliot

Gil Galliot est un metteur en scène particulièrement éclectique, travaillant aussi bien pour le théâtre, les spectacles d’humour ou les grosses productions telles que Marco Polo, Le Roi singe avec l’Opéra de Pékin…

Dans le domaine de l’humour, il collabore notamment avec Sophia Aram, Vincent Roca, Anne Roumanoff, Josiane Pinson, Pascal Légitimus… ou encore Les Fills Monkey. 

Également auteur, il signe de nombreuses adaptations théâtrales et remporte le Prix Hemingway 2017 pour sa nouvelle Au milieu du monde.

 

TELERAMA

« On se régale, en plus d’une jolie leçon de musique, d’une sacrée tranche de rire. »

LE PARISIEN

« Généreux et enthousiaste, Alain Bernard est un fantaisiste à la bonne humeur contagieuse ».

LE CANARD ENCHAINE

« Alain Bernard enchaîne sur les aléas de sa vie d’artistes un récit musical aux digressions autobiographiques savoureuses. »